Même si j'en ai une paire, je suis l'un des rares qui n'a pas une relation passionnelle avec les API, pour quelques raisons, mais d'abord disons-le, ils sonnent c'est clair. Aucun doute là-dessus. C'est un son plus aggressif mais qui ne manque pas de chaleur.
Read moreOn est clairement dans le high end.
C'est plus au niveau des fonctions, le preamp a tellement de power et n'est pas doté d'un output knob, donc il faut l'utiliser avec un atténuateur externe ou bien laisser le gain à 0 (qui est en fait 34db déjà au départ). Parenthèse : Je crois que API a corrigé le tir après tout ce temps avec le nouveau 512v, qui possède un output knob
Pour un ampli de guitare à haut volume (genre un Plexi 100watts, désolé les voisins) ça peak sur un moyen temps. Il faut utiliser le pad d'input et un atténuateur en output (les petits shure in-line pads sont parfaits).
J'ai un peu de difficulté avec le gain staging de ce preamp à dire vrai. Il est un peu trop puissant à mon goût, comme une bagnole hyper puissante et très prime sur le gaz?mais par contre avec un beau son de moteur 8 cyl, pas une zézette straight pipe.
C'est un preamp extrêmement "fast", difficile à décrire en mots quand on a jamais entendu la différence mais il faut l'essayer sur un drum et le comparer avec des Neve pour comprendre.
Je trouve qu'ils sonnent vraiment super bien sur une guitare high gain, par contre pour du vocal j'hésiterais. Ce n'est pas le preamp le plus versatile, et je ne conseillerais pas ça à quelqu'un qui se chercher un preamp pour tout. Ça reste par contre un excellent outil, et c'est aussi avec raison un des preamps les plus populaires et les plus utilisés au monde.